Inscription à liste des numéros de téléphone exclus du CRTC

Inscription à liste des numéros de téléphone exclus du CRTC

Publication en date du: 1 août 2019

Dernière modification le: 21 avril 2020

Inscription à liste des numéros de téléphone exclus du CRTC

Le bureau de campagne d’une association de circonscription doit s’inscrire à la Liste des numéros de téléphone exclus pour effectuer des appels avec campagne de financement ou sollicitation. Avant d’effectuer vos appels, cliquez ici pour passer en revue toutes les règles concernant les communications avec les électeurs..

QUI DOIT S’INSCRIRE?

Chaque entité politique doit s’inscrire séparément. Un bureau de campagne doit donc s’inscrire indépendamment de l’ADC. Cependant, si tous les appels de financement sont effectués par l’ADC plutôt que directement par le bureau de campagne, seule l’ADC doit s’inscrire.

QUI EST LE DIRECTEUR DE COMPTE?

La personne qui doit s’inscrire est respectivement le président ou l’agent financier dans une ADC et l’agent officiel pour une campagne. Cette personne joue le rôle de directeur de compte.

INSCRIPTION

  1. Le directeur de compte doit envoyer un courriel à l’administrateur de la LNNTE à partir de cette adresse électronique : support@rcgtrcgt.onmicrosoft.com
  2. Dans ce courriel, il doit clairement indiquer qu’il représente une association politique ou un candidat et qu’il souhaite s’inscrire pour effectuer des appels non assujettis aux règles de la LNNTE.
  3. Veuillez indiquer ces renseignements :
    • Nom légal : Association libérale fédérale de XXX
    • Adresse complète : Adresse indiquée comme étant le siège social sur elections.ca; il s’agit habituellement de l’adresse du président de l’ADC.
    • Numéros de téléphone : Vous pourrez ajouter ou modifier des numéros plus tard, mais pour le moment, veuillez simplement inscrire les numéros à partir desquels vous savez que vous effectuerez des appels.
    • Directeur de compte : Il s’agit de la personne qui s’inscrit. Veuillez indiquer son nom, son adresse électronique et son numéro de téléphone.
  4. L’administrateur de la LNNTE traitera l’inscription et communiquera avec le directeur de compte s’il manque des renseignements. Une fois l’inscription terminée, l’administrateur de la LNNTE enverra la confirmation de celle-ci, accompagnée du numéro d’accès d’inscription (NAI).

UNE FOIS L’INSCRIPTION TERMINÉE

Une fois l’inscription terminée, vous pourrez, au moyen de votre numéro d’accès d’inscription (NAI), accéder aux renseignements inscrits à votre compte et modifier ceux-ci.
Vous devrez veiller à ce que les renseignements de votre compte demeurent exacts et à jour. Tous les numéros de téléphone à partir desquels vous effectuerez des appels doivent figurer au registre. Il n’y a pas de nombre limite de numéros de téléphone pouvant être inscrits sur la liste, et cette dernière n’est pas accessible au grand public.

FOIRE AUX QUESTIONS

Comment puis-je ajouter de nouveaux numéros de téléphone à mon inscription actuelle?
Vous pouvez accéder à votre compte LNNTE en ligne au moyen de votre numéro d’accès d’inscription. Pour ouvrir une session, allez à https://lnnte-dncl.gc.ca/fr/Organisation/#!/signIn.

Que dois-je faire si mon ADC est déjà inscrite, mais que je ne connais pas le numéro d’accès d’inscription?
Si vous connaissez les renseignements liés au compte, mais que vous avez oublié le numéro d’accès d’inscription, vous pouvez sélectionner l’option « Numéro d’accès d’inscription oublié ». On vous demandera alors de fournir le nom légal (Association libérale fédérale de XXX) et les coordonnées du directeur de compte.

Si le directeur de compte n’est plus en contact avec l’ADC, vous pourriez devoir communiquer avec le CRTC pour obtenir de l’assistance en lien avec la mise à jour des renseignements du compte. Le cas échéant, veuillez envoyer un courriel à support@rcgtrcgt.onmicrosoft.com en prenant soin d’expliquer la situation en détail et en indiquant le lien vers le registre de l’ADC publié sur le site elections.ca afin de confirmer que vous êtes le président ou l’agent financier actuel de l’ADC.

Pendant combien de temps le compte sera-t-il actif?
Votre compte sera actif pendant un an. Après cette période, le CRTC enverra un avis au directeur de compte pour lui demander si le compte doit demeurer actif.